TOMKO QUINTET

Larry Tomko est américain, Californien de San Francisco qui a choisi compagne et décision de vivre en France. Il est musicien multi saxophoniste pour être précis. Il est aussi compositeur, arrangeur, chef d’orchestre...., et chanteur ! Ce sont toutes les facettes de son savoir-[removed]faire qui sont mises en oeuvre dans l’album produit sous l’égide du Jazz Club du Berry: “Is That Jazz ?”.
Tomko nous propose un orchestre véritablement international ou le Californien a réunit un batteur Néo-[removed]Zélandais à un saxophoniste natif de la “Vieille Province”..... entre autres. Tomko propose un choix de standards destinés à toucher un vaste public par son éclectisme. L’amateur de jazz y trouvera son compte avec la reprise de thèmes connus, tels “Without a Song” ou “Mercy Mercy Mercy”.
Les innombrables admirateurs du regretté Ray Charles seront ravis d’entendre à nouveau les inoubliables: “Unchain My Heart”, What I’d Say” et bien sûr “Georgia on My Mind”;
Ah ! “Georgia”! Qui restera insensible à la façon dont le chante Larry? Neuf titres constituent l’album, tous ayant été mis en valeur et ayant connus le succés avec des grands noms du jazz ou de la variété internationale: Ray Charles, Lennon/McCartney, Benson, Van Morrison, Zawinul, Getz, Turrentine, Eckstine... A ce rendez-[removed]vous de tous les talents, Larry Tomko apporte le sien et celui de ses musiciens, comme lui amoureux de la musique et cela s’entend!
Un bel album qui parle au coeur.

 

 

"Pierre Gréard"

Tomko nous offre son dernier opus. Il constitue le souvenir idéal à acquérir à l’issue d’un des concerts ou Tomko et son orchestre se sont produits devant le public.
Cet album est en effet le reflet fidèle de ce que peut être une prestation de Tomko et ses musiciens.
L’engagement du leader, tant aux saxophones (tenor, alto et soprano) que lors de ses belles interventions vocales est parfaitement rendu par le preneur de son Yannick Cluseau, notre « Van Gelder » du Boischaut.
Tomko nous propose son traitement de célèbres standards tels "Mercy Mercy Mercy",  "Yesterday".
S’y ajoutent de très grands succès comme celui de Nat « King » Cole, « Route 66 »ou de Ray Charles comme « What I’d Say » et surtout, le superbe « Georgia on my mind » composé en 1930 par Hoagy Charmichael et rendu mondialement Célèbre par le « Genius », Ray Charles au point d’en faire, désormais l’hymne officiel de l’état de Georgie aux États-[removed]unis.
Écouter Tomko chanter « Georgia » est un plaisir que nous restitue parfaitement cet album, enregistré dans la chaleureuse ambiance d’un concert organisé par le Jazz Club Du Berry.
L’écoute de cet album est chaudement recommandée et peut être, le cas échéant, à consommer sans modération.

 

Pierre Gréard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now